Vous serez émue aux larmes après avoir vu Viola Davis

rs_634x1024-181112162942-634-viola-davis-2018-glamour-women-of-year.jpg

Son speech ne vous laissera pas indifférente

TeamBossie | Crédits Photos : E Entertainement

Viola Davis a été récompensée du titre de “Femme de l’année” par le magazine Glamour US ! Son discours a particulièrement ému les spectateurs et spectatrices de la soirée.

Sur scène, l’actrice est revenue sur son parcours semé d’embûches.

Mon histoire est celle d’une personne qui ne se voyait pas à la hauteur, qui n’avait pas voix au chapitre, qui ne se trouvait pas jolie. Je me sentais invisible. Je viens d’une longue lignée de femmes qui se sentaient invisibles.
— Viola Davis



Et en particulier sur le fait que peu de gens croyaient en elles, notamment ses professeurs à la Julliard School, une prestigieuse école américaine.

A 25 ans, alors que j’étudiais à Julliard, on me disait “tu es en surpoids, tu vas devoir jouer des rôles de matriarches toute ta vie. Qu’est-ce que tu peux jouer d’autres Viola ?”. J’ai pensé : mon Dieu, je sais que je suis une actrice. Je sais que je suis née pour ça. C’est ce qui va donner du sens à ma vie. Je sais que j’ai du talent en moi.
— Viola Davis



Mais c’est en trouvant le courage d’assumer sa propre histoire et de la partager à d’autres qu’elle a réussi à avancer malgré les difficultés. C’est ce qu’elle invite les femmes à leur tour.


Je me dis qu’il ne tient qu’à moi de me rendre visible ; d’avoir le courage et le “vagin” de me montrer même si ma vie n’est pas parfaite. De me montrer aussi imparfaite, belle et brouillonne que je suis. C’est cette vérité qui me lie à chacun d’entre vous dans cette salle. C’est ce qui vous permet de partager votre histoire à votre tour. Les phares ne se baladent pas d’île en île avec leur lumière pour sauver des gens. Non, ils restent à leur place et se contentent de briller. C’est ce que je choisis de faire avec mon travail. Je choisis d’être moi. Et je pense que c’est quelque chose que nous pouvons tous faire.
— Viola Davis

Viola Davis est un modèle de courage et de détermination. Elle nous rappelle à travers ce discours émouvant l’importance de croire en ses rêves et d’assumer notre histoire.