Nouf Marwaaï libère les femmes saoudiennes par le yoga !

Nouf-Marwaai.jpg

Namasté Allah !

Allison @TeamBossie | 1 minute

C’est une scène à laquelle nous n’aurions pas pu assister il y a encore un an. Pourtant, dans le coeur de Jeddah, deuxième ville d’Arabie Saoudite, Nouf Marwaai enseigne le yoga.

Dans ce pays longtemps associé à l’image d’un islam radical et qui tente désormais de faire figure de tolérance sur la scène internationale, le yoga a été reconnu comme un sport en novembre dernier. Une officialisation qui devait tarder pour la femme de 38 ans, longtemps victime de lourdes menaces et d’agressions autour de sa pratique.

Responsable de l’Arab Yoga Foundation et toute première professeure de yoga en Arabie Saoudite, Nouf Marwaaï l’assure, le yoga permet désormais la création d’emploi et de nombreuses salles ouvrent à travers le pays. Pourtant elle et ses élèves sont encore largement accusées de trahir leur religion et de rendre hommage aux dieux hindouistes, religion sur laquelle est basée la pratique du yoga. Des accusations largement réfutées par toutes les pratiquantes du yoga et une voix commune que tente de faire s’élever Nouf Marwaai.

Elle qui défend le yoga en tant que pratique purement sportive, est bien déterminée à permettre à toute femme de continuer encore longtemps de profiter des bienfaits du yoga et de ses enseignements. So Bossie !

Source : AFP.

allison sieuros