Lilli Singh, soutien au partenariat mondial d'aide à l'éducation

download-2.jpg

La jeunesse pour le monde de demain

Allison @TeamBossie | 3  minutes

L’importance du digital dans l’accès à l’éducation à la formation, la self-made Lilly Singh la connait bien. Elle qui a réussit à monter son empire de 14 millions de followers sur YouTube insiste : les jeunes d’aujourd’hui sont capables par eux-mêmes de réinventer le monde de demain.

Et ça tombe bien, car actuellement encore plus de 200 millions de jeunes sont privés d’accès à l’éducation ou à la formation. Face à l’urgence de la situation, les plus hauts dirigeants se sont réunies la semaine dernière, au siège des Nations Unies. Leur objectif: lancer la Stratégie jeunesse 2030, un plan d’action visant à ce que tous les jeunes ait accès à une éducation, une formation ou un emploi de qualité d’ici 2030.

Parmi les actions concrètes pour atteindre cet objectif, nous avons pu découvrir Génération sans Limites, un partenariat mondial mettant en relation instances gouvernementales, universitaires, organisations internationales ou de la société civile pour financer et mettre en place des solutions innovantes pour les jeunes du monde entier. Et au coeur du programme : les jeunes eux-mêmes

Nous n’atteindrons nos objectifs en matière de développement durable, de droits de l’homme, de paix et de sécurité que si nous donnons à ces jeunes gens la possibilité de devenir des leaders, et de libérer tout leur potentiel.
— Antonio Guterres


Soutenu par le groupe de pop BTS et Lilly Singh, le message est fort : le programme sera totalement centré sur la parole et l’écoute de toute une génération afin de trouver les solutions les plus adéquates et lui permettre de leader le monde de demain avec plus d’égalité.

Une cause largement défendue par la YouTubeuse, également ambassadrice de bonne volonté à l’UNICEF, qui a à coeur de contrer les inégalités persistantes là où l’écoute des principaux concernés et le digital pourraient combler le clivage.

J’ai personnellement constaté qu’écouter les jeunes et apprendre de leurs expériences constituait l’un des meilleurs moyens de collaborer pour mettre en œuvre des solutions créatives et les aider à surmonter les difficultés qu’ils rencontrent. Lorsqu’on les incite à faire entendre leur voix, ils partagent de nombreuses idées innovantes et créatives. Cette génération ne cesse de m’inspirer, et j’ai à cœur de faire mon possible pour l’aider à créer un bel avenir
— Lilly Singh

Génération sans Limites n’aurait pas pu trouver meilleure ambassadrice qu’en la personne de Lilly Singh !