Jodie Whittaker, la première femme dans la peau de Doctor Who !

jodie-whittaker-doctor-who.jpg

Doctor Who et Mrs Whittaker

Allison @TeamBossie I 1 minutes

Jodie Whittaker dans la peau de Doctor Who, c’est la nouvelle qui avait bousculé le petit écran, lors de son officialisation le 16 juillet 2017. Et pour cause : la célèbre série anglaise attribuait, pour la toute première fois depuis sa création en 1963, le rôle phare à une actrice féminine. Un tournant dans le monde de la SF où Docteur Who fait figure de véritable série d’anthologie.

On ne peut qu’imaginer l’excitation des fans qui ont découvert cette toute nouvelle interprétation dimanche dernier sur la BBC ! Bien que la fin de la saison précédente nous avait offert les prémices du jeu d’acteur de Jodie Whittaker, la diffusion du premier épisode de la saison 11 signait le moment de la grande révélation… Et on peut dire que la série a réussi à marquer le coup avec un public qui a répondu présent au rendez-vous ! C’est plus de 8,2 millions de spectateurs qui attendaient assidument derrière leur écran de redécouvrir Jodie Whittaker, soit la meilleure audience pour un premier épisode de la série depuis 10 ans.

Des chiffres d’audience qui doivent faire plaisir à Jodie Whittaker qui estime que la décision de faire du Doctor Who un personnage féminin, pour cette saison, est ‘un pas dans la bonne direction’.

Un superbe succès qu’on ne peut que lui souhaiter durer ! Et pour ceux qui auraient raté la transmission sur la BBC, le premier épisode est à (re-)découvrir ce jeudi sur France 4 !