Ana Carrasco, première femme à remporter un titre mondial de moto

ana-carrasco-premiere-femme-championne-moto.jpg

Prouesse féminine dans le monde des deux roues

Allison @TeamBossie


Elle n’a que 21 ans et pilote déjà sa Kawasaki Ninja 400 comme une championne et preuve en est, puisqu’elle en est devenue une !

Dimanche dernier, sur le circuit de Magny-Cours (France), l’espagnol Ana Carrasco a décroché le titre de championne mondiale au Supersport 300. Une compétition de troisième catégorie du Superbike qui a permit à la sportive de devenir la toute première femme à décrocher un titre mondial en motocyclisme. Un exploit qu’elle réalise à peu près un an après avoir été la première femme à remporter une course de niveau mondiale à Portimao (Portugal) en 2017.

Ana Carraco semble s’habituer aux premières fois et on parie qu’elle ne compte pas s’arrêter là ! Bien que le chemin soit encore long avant que la jeune sportive puisse concourir auprès des champions du monde de moto du Moto GP, ceux-ci n’ont pas manqué de saluer sa prouesse et de lui souhaiter une superbe carrière.

Elle s’est beaucoup battue, parce qu’elle a eu beaucoup de blessures, mais elle n’a jamais jeté l’éponge, et c’est très bien qu’elle ait réalisé son rêve et marqué l’histoire
— Jorge Lorenzo (Ducati)

Actuellement en plein Grand Prix, très médiatique, de Thaïlande, ses pairs masculins du MotoGP ont même profité de la présence des médias pour souligner l’importance de cette victoire. Jugée ‘très importante’ par l’Italien Andrea Dovizioso, les champions de la discipline y voient un geste fort pour l’avenir de la discipline. 'Peut-être que ce résultat peut pousser une autre fille à courir’ espère Valentino Rossie tandis que Marc Marquez l’affirme, ‘elle a ouvert la porte à d'autres femmes et leur a montré que c'est possible.’ Alors les champions du Grand Prix auraient-ils hâte de pouvoir rouler des mécaniques avec les filles ? En tout cas, ces messieurs nous offre un bel exemple de solidarité !