Une femme membre de l'Union des Footballeurs pour la première fois

eugénie-le-sommer.jpg

Et toc !

Allison @TeamBossie | 3 minutes


Le hasard fait parfois bien les choses…

C’est ce jeudi 18 octobre que l’UNFP (Union Nationale des Footballeurs Professionnels) décide d’officialiser sur son site la nouvelle : Eugénie le Sommer est désormais membre de son comité de direction. Une place pour la toute première fois attribuée à une femme !

Cette officialisation arrive à point après le scandale Denis Balbir, le commentateur de football de la chaine M6, qui avait déclaré au Figaro être contre le fait qu’un match de football soit commenté par une femme… avant de se raviser.

Pourtant, il ne faut voir aucune prise de parti de la part de l’UNFP. C’est lors de son assemblée générale de samedi 13 octobre 2018 dernier que Eugénie Le Sommer est devenue membre du comité.


Eugénie Le Sommer s’est imposée par son talent, son humilité et sa détermination sur les terrains
— Communiqué de l'UNFP


L’engagement et la passion de Eugénie Le Sommer se passent certes sur le terrain mais aussi bien au-delà. Footballeuse d’exception, Eugénie Le Sommer est aussi une fervente défenseuse de la place des femmes au sein du monde du football.

Je veux que ma voix compte, Je veux agir, être utile
— Eugénie Le Sommer


Forte de son expérience en tant que joueuse de l’Olympique lyonnais depuis 2010 et attaquante de l’équipe de France, elle déclare connaitre ‘la réalité du football féminin en France’ et se veut porte-voix de ‘l’ensemble des joueuses qui évoluent en France’.

Faire connaitre les problématiques, apporter des solutions et changer les choses voilà le projet de Eugénie Le Sommer qui ne compte pas s’arrêter là. ‘Je n’ai pas l’intention de me limiter aux problématiques du football féminin’ et espère pouvoir intervenir sur tous les sujets relatifs à la discipline dans le cadre de son intégration à l’UNFP.

On lui souhaite une très belle réussite !


Source : UNFP