Mickaëlle Michel, le nouveau record féminin d'équitation

Mickael-Michel-jockey.jpg

À dada sur les podiums !

Allison @TeamBossie | 3 minutes


C’est l’étoile montante du monde de l’équitation. Mickaëlle Michel, 23 ans, capte toutes les attentions depuis le début de la saison 2018.

D’abord en tête du classement pour la Cravache d’Or, avec 16 victoires décrochées en moins d’un mois de compétition, la jockey devient omniprésente dans les hippodromes. Ultra-sollicité, elle cumule ainsi 116 montes depuis le début de l’année, dépassant de loin les meilleurs jockeys masculins de la profession pour le plus grand bonheur de son coach et mentor Frédéric Spanu.


Le but n’est pas qu’elle soit une bonne femme-jockey mais jockey à part entière, capable de rivaliser avec les hommes au plus haut niveau !
— Frédérique Spanu

Jockey professionnelle depuis juillet 2018 seulement, la jeune femme semble bien partie pour rivaliser avec ses pairs. Onzième au classement des meilleurs jockeys français, Mickaëlle Michel continue son ascension vers son objectif : terminer la saison dans le top 10.

Une finalité qu’elle semble bien prête d’approcher depuis sa victoire à Compiègne, lundi 15 octobre. Suite à cette 60ème course remportée, Mickaëlle Michel devient la recordwoman du nombre de victoires réalisées en une même saison par une femme jockey ! Une distinction de plus pour la jeune femme qui détrône ainsi Delphine Santiago et ses 59 victoires en 2017.

Un palmares record qui peut encore progresser puisqu’il reste encore deux mois de compétition pour voir la jeune femme monter sur d’autres podiums…

Source : L’équipe