Pascale Ehrenfreund, première femme à la tête de la Fédération Internationale d'astronautique

pascale-ehrenfreund-rremiere-femme-presidente-federation-internationale-astronautique.jpg

Une femme dans les étoiles

Allison @TeamBossie | 3 minutes

Ground Control to Major Tom, une grande nouvelle vient d’impacter le système spatial international. Le 5 octobre 2018 a été nommée, pour la toute première fois, une femme à la tête de la Fédération Internationale d’astronautique !

Son nom ? Pascale Ehrenfreund, actuelle présidente du directoire de l’agence spatiale allemande et docteur en astrophysique à l’Université de Vienne. Avec un cursus à la croisée des chemins, mêlant recherche en chimie interstellaire et enseignement, Pascale Ehrenfreund a participé à de nombreuses missions spatiales et à réalisé plus de 300 publications scientifiques sans compter la douzaine de livre qu’elle a également signés.

Un parcours qui lui permet aujourd’hui de prendre la suite de Jean-Yves Le Gall à la tête de la Fédération Internationale. Désignée lors du 69ème Congrès internationale d’astronautique qui a lieu durant toute cette semaine et qui a prou thème ‘Involving Everyone’, Pascale Ehrenfreund est la preuve vivante, voire le symbole, que la galaxie n’est pas sexiste !