Nouveau record de la plus grosse vague jamais surfée par une femme !

maya-gabeira.jpg

Maya Gabeira dans le Guiness Book

Allison @Team Bossie | 3 minutes

On croirait assister au combat de David contre Goliath lorsque l’on visionne les images de la prouesse. Et comme dans le récit biblique, tout va bien, puisque c’est David, ou plutôt Maya Gabeira, qui gagne.

C’était son rêve et c’est enfin officialisé : la surfeuse brésilienne Maya Gabeira est désormais inscrite au Guiness Book des records pour avoir surfé la plus grosse jamais surfée par femme !

L’exploit ne date pourtant pas d’hier puisque c’est le 18 janvier 2018 dernier que la surfeuse remporte le Big Wave Award, au célèbre spot de surf de Nazaré (Portugal). Depuis, le record n’avait toutefois pas été homologué malgré l’analyse d’un expert convaincu de son record mondial et les réclamations de la surfeuse qui c’était même déplacée jusqu’aux locaux de la World Surf League à Los Angeles.

Malgré les portes closes et une silence de moine, la sportive ne s’était pas laissée abattre. Bien déterminée à voir inscrit son nom dans le livre des records pour qu’« une petite fille voit (son) nom dans le Guiness des records et ait envie de se mettre au surf de gros pour (la) dépasser. », la surfeuse avait lancé une pétition où elle recueillit 14 000 signatures sur les 15 000 escomptées, et ce, en une semaine !

Un combat, une persévérance qui se sont avérés gagnants puisque celle qui espérait un jour voir une femme honorée dans le Guiness Book pour la plus grosse vague jamais surfée, y a désormais apposé son nom.

Source : L’équipe