Quelle est la dernière chose que tu as faite pour faire avancer ta carrière ?
 

La question de mon amie m’a fait l’effet d’un coup de poing. A sa décharge, cela faisait déjà dix bonnes minutes que je me plaignais de mon job auprès d’elle dans ce bar. “Pas assez d’opportunités”, “manque de reconnaissance”, “trop d’heures”, etc. etc. etc. C’était il y a deux ans, mais je n’ai pas oublié cette question.

En effet, qu’est-ce que je faisais pour faire évoluer ma situation ? Pas grand chose… Je m’investissais davantage dans un travail qui ne me plaisait pas ; en d’autres termes, j’entretenais le cercle vicieux. Sa remarque m’a rappelé que j’avais du pouvoir, pas tous les pouvoirs, mais un pouvoir certain sur ma vie et ma perception des événements. Surtout, il fallait que je reprenne le contrôle sur la façon dont j’utilisais mes principales ressources : mon temps et mon argent.


Quelle est notre propre contribution à nos rêves ?

On veut toutes plus d’opportunités, se sentir inspirée et confiante, rayonner professionnellement, avoir des projets qui nous passionnent. N’est-ce pas ? Mais que faisons-nous pour que ça arrive ? Quelle est notre propre contribution à notre réussite, à nos rêves ? Evidemment, il y a toujours une part de chances dans le succès… Reste que les opportunités ne se présentent qu’aux personnes qui sont prêtes à les voir et à les recevoir !

Après cette discussion, j’ai fait des choses que je n’avais jamais faites auparavant. D’abord, un grand nettoyage de mes réseaux sociaux (ils sont si peu au service de notre bien-être). Je me suis aussi inscrite à des séminaires et des formations (pas toujours efficaces), je me suis abonnée à la presse économique et business (où il y a presque zéro femme), j’ai refait mon profil LinkedIn, repris contact avec mon réseau. Tout n’était pas génial, mais en quelques semaines, mes perspectives professionnelles avaient radicalement changé. J’avais gagné confiance en moi et en ma capacité à évoluer. Aujourd’hui, j’appelle ça le #bossiepower :-)


Arrêtons avec le tabou de la carrière !

Penser à sa carrière reste un sujet assez tabou, en particulier chez les femmes. Rien que le mot “carrière” (pire, “leadership”) fait peur. C’est tellement dommage !

  • Parce qu’on passe la majorité de notre temps au travail, autant que ce soit bien !

  • Parce qu’un boulot qui nous passionne a de l’impact sur toutes les autres sphères de notre vie

  • Parce que le monde a besoin de nos talents et de notre leadership. Comme dirait Meetic, oui le monde n’attend que vous !


Devenir membre

C’est pourquoi je suis ravie de vous proposer de devenir membre de Bossie. S’il y a UNE chose que vous devez faire pour votre carrière, c’est celle-ci. En plus de la revue, je me suis associée avec des partenaires ultra pertinents pour vous apporter tout ce dont vous avez besoin sur un plateau et vous faire gagner du temps.

Alors, plus d’excuses !

- Yolande, fondatrice Bossie Media

 
 

Devenez membre et profitez d’avantages exclusifs

 
devenir membre.png

😁Un abonnement annuel à la revue

Soyez certaine de ne pas manquer un numéro ! Recevez 4 numéros chez vous à chaque parution.

😁Un coaching LinkedIn personnalisé

Votre profil est-il optimal pour attirer des recruteurs, des investisseurs, des partenaires ? Nous vous offrons un rapport de 10 pages avec nos recommandations !

😁Une séance photo offerte chez notre partenaire Everphotoshoot

Besoin d’une photo de qualité pour votre CV ? Nous vous offrons une séance photo auprès de notre partenaire Everphotoshoot.

Profitez-en ! Jusqu’au 31 janvier, l’abonnement est à 68€ au lieu de 80€ par an !

 
Souscrire