5 raisons pour lesquelles tu ne sais pas à quel point tu es géniale

designecologist-557571-unsplash.jpg

Oui, tu es INCROYABLE

Yolande @TeamBossie | #bossietips | 4 minutes

Récemment, je discutais avec un ami d’une célébrité ; un homme au parcours inspirant, une personnalité attachante qu’on admire tous les deux pour mille et une raisons. Pour autant, on remarquait à quel point son manque de confiance en lui était palpable, il passait son temps à se dénigrer !

Cette conversation m’a inspiré cet article. Il n’est rien d’autre qu’une mini déclaration d’amour adressée à notre humanité.

Je suis convaincue qu’on est tous incroyable, que notre existence est une forme de miracle. Si tu me lis, il y a de très fortes chances que tu sois VRAIMENT exceptionnelle. Et pour autant, si tu tombes sur cet article, il n’y a pas de hasard. Il y a certainement une partie de toi qui doute… Pourquoi ?

On ne te l’a pas suffisamment dit

Tes parents, ton entourage amical ou professionnel, ne t’ont peut-être pas suffisamment dit que tu es incroyable. Ils t’ont peut-être même dit le contraire. Et malheureusement, tu les as crus. Pourtant, ta valeur est inestimable. Ton existence est un bijou de la nature. Les plantes ont besoin de ta respiration car elles attendent ton CO2. Si tu te cassais la jambe aujourd’hui, une armada de gens que tu ne connais même pas viendrait à ton secours. Tu te dis “c’est leur métier” ? Mais sans toi, leur métier n’est rien ! Tu as ta place et ta valeur dans ce monde, personne “ne sert jamais à rien”.

Tu n’as pas encore découvert tes talents

A tes yeux, tout le monde a du talent, mais pas toi. Avoir du talent, c’est pour Mozart ou Zidane. Il n’y a rien de plus faux ! Tout le monde a des aptitudes, il suffit de se laisser le temps de les découvrir (ou parfois les rédécouvrir) et plus encore de trouver les personnes qui en ont besoin. Un chirurgien moyen dans un grand hôpital européen est un génie dans un petit dispensaire du tiers monde. Trouve les gens qui ont besoin de toi. Ils existent et t’attendent.

Tu laisses les réseaux sociaux t’influencer

En comparaison avec les célébrités sur Instagram, ta vie te semble moins incroyable ? Tu sais pourtant que la vie sur les réseaux sociaux est mise en scène. Tu sais qu’elle ne dit rien de la réalité. Alors pourquoi laisses-tu les réseaux sociaux avoir tant d’influence sur ton esprit ? Qu’est-ce qui se passerait si tu arrêtais de suivre ces personnes qui te démoralisent ? La Terre s’arrêterait de tourner ? Non !

Tu fais trop confiance à la voix du doute à l’intérieur de toi

On a tous tendance à s’identifier à nos pensées négatives, c’est-à-dire qu’on s’imagine que parce qu’on a pensé quelque chose, alors c’est la vérité. Des pratiques comme la méditation ou la respiration en pleine conscience permettent de prendre du recul. Et puis, un truc qui marche bien, c’est l’humour. Quand tu te surprends à être négative avec toi-même, n’hésite pas à en rire ! Voilà, c’était ton petit coup de flippe, mais ce n’est pas grave, il est déjà passé.

Tu as peur de faire de l’ombre aux autres

Ce qui est fou, c’est qu’avec toute la négativité ambiante, on en arrive à se dire que penser du bien de soi, c’est mal ! Mais ce n’est pas comme ça que ça marche, si tu rayonnes davantage, le calcul est simple : lumière + lumière = plus de lumière. Surtout, tu n’es pas responsable de ce que les autres peuvent ressentir. Autorise-toi à avoir la pêche, à être heureuse, à avoir confiance en toi, ils rejoindront le mouvement plus tard !

J’espère que ces mots pourront atteindre ton coeur et ton esprit. Et si tu veux poursuivre la conversation, rejoins-moi et d’autres Bossie ladies aux prochaines masterclass.

LOVE

Yolande