Voici une super méthode pour faire le bilan de vos projets

méthode kiss.png

Utile dans la vie pro comme perso

TeamBossie | 3 minutes | #bossietips

KISS est un groupe de rock mais aussi un acronyme pour Keep Improve Start Stop. C'est un moyen simple et rapide de faire le bilan et de conserver des enseignements importants en quelques bullets points. Ne nous remerciez pas ;-)


kiss.png

KEEP : Qu’est-ce que j'ai fait de bien dans ma vie l'année dernière et qui nécessite que je continue à le faire pour atteindre ma vision ou mes rêves ?

IMPROVE : Qu’est-ce que je fais déjà qui nécessiterait que je l’améliore pour avoir plus de succès, plus de bonheur ou plus de bien-être dans ma vie ?

START : Qu’est-ce que je ne fais pas que je devrais commencer à faire pour y accéder ?

STOP : Qu’est-ce que je dois cesser de faire dans la mesure où ça ne marche pas ou que ça ne contribue pas à ma vision ?

La fin de l’année, c'est l'occasion de faire tabula rasa et de repartir sur des bases plus saines. Mais avant de foncer tête baissée dans l’année qui vient, prenez quelques minutes pour faire le bilan. Et si justement vous n’avez pas beaucoup de temps à consacrer à l'introspection, la méthode KISS est faite pour vous. Elle a aussi le mérite de s'appliquer aussi bien aux aspects personnels qu'à la gestion de projet.

Alors saisissez rapidement un stylo et conservez précieusement vos notes pour les relire l'année prochaine !