3 applications pour aménager son emploi du temps

phil-desforges-724850-unsplash.jpg

On arrête avec la procrastination ! 

Allison @TeamBossie | 4 minutes | #bossietips

 

Reine de la procrastination, désordonnée chronique, a tendance aux petits oublis… Si, comme moi, vous êtes dotée de ces merveilleuses qualités ; mais que vous souhaitez quand même les canaliser ; j’ai ce qu’il faut !

Eh oui, c’est la rentrée, alors j’ai cherché ce qu’on pouvait avoir de plus stylé pour aménager son emploi du temps, sur le marché des appli’ gratuites. 

Sur ce coup là, je n’ai pas chômé : j’ai scruté, analysé, testé toutes les appli’ pour trouver celles dont on VRAIMENT, je ne me passerais plus maintenant ! Et j’étais tellement motivée que je vous ai carrément préparé un programme, en 3 étapes, pour cartonner cette année.

Attention, c’est du lourd !

 

Étape 1 : On rompt avec la procrastination

Juré, on arrête de procrastiné… Bon okay c’est peut-être la 12millième fois qu’on le promet, mais cette fois-ci on se fait vraiment assister !

ATracker, c’est l’espion de votre temps. No joking ! Cette appli’ vous permet de reporter le temps que vous passez à chaque activité : internet, sport, tâches ménagères, travail… À vous de lister ce que vous faites pour avoir une vision globale de la répartition de chaque tâche, à la fin de la journée. 

Que ce soit pour stopper Netflix où pour mieux répartir vos activités, c’est l’appli’ la plus intuitive pour améliorer visiblement sa gestion du temps !  

 

Étape 2 : on établit ses To do list

Et on les oublie ! Car une fois noté, avec Remember the milk, c’est notifié !

Tâches quotidiennes, perso' ou pro', rendez-vous, restau'... Vous n'aurez qu'à tout noter pour que Remember the Milk s'occupe de vous alerter partout où que vous soyez. Notif' Twitter, sms, mail... vous ne pourrez lui échapper ! 

Le must avec cette appli’ c’est surtout le travail collaboratif. Celle-ci permet d'envoyer directement des tâches ou missions à sa famille, son collègue ou ses amis pour le travail, l'organisation de vie de famille ou des évènements. Minimaliste, efficace et super utile, c’est l’outil de communication par notification qu’il nous fallait. 

 

Étape 3 : on devient une super badass de la gestion du temps !

Bon okay j’en fais un peu trop, mais comment dire…. Habitica a tout de suite attisé ma curiosité.

Et pour cause, cette appli’ propose de transformer votre vie en héroïne de jeu vidéo  !

Le principe : accomplissez vos objectifs journaliers I.R.L et faites gagner des récompenses à votre avatar. Plus vous améliorez vos habitudes de vie, plus vous pourrez le perfectionner. 

Si au contraire, vous êtes mauvais.e élève et ne réalisez pas vos tâches promises, votre double sera sévèrement puni.e. Alors prenez soin de votre temps, prenez soin de lui !

Et le petit plus vraiment stylé : on peut même jouer (enfin s’améliorer) en coop’ !  Si ça c’est pas un bel exemple de sororité !

 

Bonus : Si on replonge dans la procrastination…

Parce que ce n’est pas si facile de s’en sortir, que parfois le temps manque quand même pour accomplir sa to do quotidienne, Do it Tomorrow, c’est l’agenda pour les irréductibles ! 

Pratique et peut-être plus cartésien que nous, il prévoit une page où noter sa to do de la journée et une autre, pour celle de demain. Et ça, c’est plutôt pratique pour anticiper les véritables des deadlines (faut pas se mentir !). 

On adore la visibilité qu’offre l’appli : comme sur un vrai agenda, on voit en deux secondes les rendez-vous et tâches de la journée ! Et puis, histoire quand même de vous décourager dans cette voie, ce bonus est payant puisqu'il vous faudra débourser 3,49€ pour avoir le droit de procrastiné.