Les secrets des stars de LinkedIn

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Comment devenir une star de LinkedIn

@TeamBossie | 4 minutes | #bossietips

On connaît déjà les Instagrameuses et les Youtubeuses, ces femmes qui décrochent des milliers d'euros pour un post ou une vidéo sur leur plateforme. Il faudra bientôt compter avec les LinkedIneuses, les influenceuses de LinkedIn ! Pas encore rémunérées (ça ne saurait tarder), les stars de LinkedIn ont néanmoins une influence réelle qui leur permet de décrocher job de rêves, invitations et évidemment d'entretenir un réseau puissant et actif. Que vous débutiez ou pas, suivez les meilleures pratiques pour tirer profit du réseau social !


LA BASE : VOTRE PROFIL
- Assurez-vous d'avoir une photo professionnelle qui vous mette en valeur.
- Customisez l'URL de votre profil si ce n'est pas déjà fait.
- Renseignez au maximum vos expériences passées : quelle était votre mission ? quelles sont vos principaux accomplissements ? Si possible, faites ressortir les éléments chiffrés et des liens complémentaires (la partie "media").
- Assurez-vous également de remplir correctement le champ compétences, il est très important pour permettre au moteur de recherche de vous proposer des jobs pertinents et aux entreprises de vous trouver.  
- Si vous débutez sur LinkedIn, importez vos contacts (Gmail, Outlook, etc.) pour obtenir vos premières relations. Mais faites attention à l'envoi massif d'invitations, faites un tri ! 
- N'oubliez pas d'indiquer l'URL de votre profil LinkedIn sur vos différents supports : CV, signature de mails, carte de visite, etc.

A FAIRE QUOTIDIENNEMENT
Comme avec Facebook, développez un réflexe "Linkedin" : consultez régulièrement le fil d'actualité pour liker et commenter des posts intéressants, féliciter vos relations pour leur nouvel emploi. C'est une façon d'entretenir son réseau sans effort.

A FAIRE TOUTES LES SEMAINES
- Poster du contenu sur LinkedIn au moins une fois. Ce contenu peut être un article qui vous a plu, une annonce liée à votre activité ou encore votre participation à une conférence. Les opportunités sont en réalité multiples, forcez-vous ! 
- Veiller à ajouter de nouvelles personnes régulièrement.  N'hésitez pas non plus à inviter des personnes que vous n'avez pas encore rencontrées, c'est l'occasion d'établir un contact (ajoutez alors une note personnelle pour expliquer les raisons de votre invitation). 

A FAIRE TOUS LES MOIS
- Mettre à jour votre profil. Avez-vous développé de nouvelles compétences ? travaillé sur de nouveaux projets ? Pourriez-vous demander ou faire une recommandation ? Faites une passe sur votre page pour vous assurer qu'elle est toujours pertinente.
- Rejoindre de nouveaux groupes et participer aux discussions. Ce n'est pas la fonctionnalité la plus ergonomique de LinkedIn mais les groupes restent un moyen efficace pour se faire de nouvelles relations et faire rayonner son expertise.  
- Rédiger un article. LinkedIn permet désormais à tous les utilisateurs de la plateforme de le faire. Encore sous-exploitée, cette fonctionnalité permet pourtant de toucher un grand nombre de personnes facilement ! C'est vraiment ce qu'il vous faut pour vous construire une réputation d'experte sur un sujet. 

!! À NE PAS FAIRE !!
- Spammer. Ne spammez sous aucun prétexte. 
- Traiter LinkedIn comme Facebook. Chaque réseau social a ses codes. LinkedIn est un outil professionnel ; ne partagez pas d'info personnelles et intimes.
- Se servir de LinkedIn pour se venger. Non, ce n'est pas le lieu pour dénoncer ou critiquer quelqu'un ou une entreprise ;-)
- Demander des recommandations à des inconnus. C'est non seulement impoli mais inefficace. 


LinkedIn, c'est un réseau encore sous-exploité alors profitez maintenant de sa puissance ! Prête pour devenir LinkedIneuse ?