6 choses à faire (quand on veut rien faire) pendant les vacances estivales

rutger-geleijnse-630386-unsplash.jpg

On vous propose la liste des 6 choses à faire cet été. Ne nous remerciez pas.

@TeamBossie | 2 minutes | #bossietips

Qu'on parte en vacances ou non, l'été reste la saison propice au farniente. Voici nos quelques recommandations pour Bossie and chill. 



 1 - Ecouter des podcasts inspirants


Si jamais vous vous lassez du bruit des vagues, profitez-en pour (ré)écouter les meilleurs podcasts du moment. Nos préférés : l'épisode de Nouvelle Ecole avec Oussama Ammar, récemment celui de Génération XX sur le genre en entreprise ou encore celui du Tim Ferriss Show avec Seth Godin (en anglais). 



2 - Tenir un journal de pensées positives


On est fan de la youtubeuse Laëtitia du "corps, la maison, l'esprit" . Sur sa chaîne, elle livre de précieux conseils sur les thèmes du bien-être et du développement personnel. Elle recommande notamment la pratique du journal de pensées positives, dont elle donne les secrets dans son livre. A découvrir ici



3 - Construire son visionboard


Parce que l'été on a l'esprit plus libre, c'est le moment parfait pour construire son visionboard. Kezaco ? Un outil visuel qui permet en un instant de vous projeter dans vos rêves. En version papier ou digitale, collectez et rassemblez au même endroit des images qui vous inspirent. Ce blog revient de façon détaillée sur cet outil.  



4 - (re)Lire les classiques du féminisme


Vous n'avez pas lu le Deuxième Sexe de Simone de Beauvoir ? C'est le moment de vous mettre à jour. Comme dit l'adage, pour savoir où aller, il faut savoir d'où l'on vient. Pour avancer dans le domaine de l'égalité professionnelle, il est important de connaître les figures qui ont fait progresser le combat. A Paris ? Faites un tour à la bibliothèque Marguerite Durand



5 - Apprendre à méditer et découvrir "la punk mindfulness"


Il ne faut que 21 jours pour ancrer une nouvelle habitude. Tirez profit de votre agenda moins rempli pour développer une pratique méditative (il n'y a pas qu'une seule façon de méditer !). Sur le sujet, on vous recommande chaudement l'ouvrage de notre coach adorée Betsy qui a publié "Méditer, c'est se rebeller" ! 



6 - Mettre de l'ordre dans son bureau


Vous savez ce qu'on dit ? Esprit sain dans un bureau sain ! Non, ok, l'expression n'existe pas ; mais elle pourrait ! La chaleur ne vous donne pas envie de bosser ? Faites comme Marie Kondo et débarrassez des objets (ou fichiers) qui n'ont aucune utilité, ni valeur affective. Ca vous fera du bien :-)


Le message clé : passez de bonnes vacances !