On a voulu créer quelque chose d’intelligent et d’inspirant, pour les femmes de notre génération qui ont des rêves. Notre objectif est qu’elles se sentent mieux après avoir lu la revue. Bossie est une lecture qui fait progresser, qui parle de la vie professionnelle avec un angle nouveau.

 
 
Mockup_Cover_Bossie.jpg

Numéro 00

Ce numéro n'est plus disponible à la vente.

Partie 1, Vita Activa • Le Chiffre · Bossie Book Club · Bossie Tips · La dictature des cases · Elles changent le monde · Conversation avec Céline Heller : Bénédicte Tilloy · Tendance Coworking · Tendance Slow Work · Perspective : la réalité augmentée à l'école · Portrait : Florence Trouche · Portrait : Siham Jibril · Grand entretien avec Axelle Tessandier • Partie 2, Cor : Travailler en startup • Le vrai-faux · Elles ont choisi la startup · Une journée avec Annabelle Bignon · Rencontre avec Rachel Vanier · Bingo : es-tu une vraie startupeuse ? · Réussir son entretien en startup · Ressources • Partie 3, Dolce Vita • Sisterhood Ketcia & Candice · Bossie Brunch · La poésie de Rosalie · Happy Body · En quête de sens · Voyage à Jérusalem · Vécu · PopHéroïne · La roue de la vie •

1.png

Bénédicte Tilloy

Les avis sur Bénédicte Tilloy sont unanimement positifs. Pourtant, Bénédicte a occupé des postes qui peuvent facilement attirés les foudres. Directrice des trains pendant 6 ans (la patronne des contrôleurs de la SNCF, c'était elle) ; elle a aussi occupé le poste de DG de Transilien et a été membre du comex de SNCF Réseau. Après plus de 20 ans à la SNCF,  Bénédicte s'est lancée dans une nouvelle aventure en devenant partner de la startup Schoolab. Céline Heller l'avait rencontrée pour en savoir plus. 

2.png

Florence Trouche

Florence Trouche est Business Director de Facebook en France et pour reprendre ses propres termes, c'est aussi "une vraie lionne". Nous avons assisté à un "Women Inspiring Talk" au cours duquel Florence s'est énormément livrée sur son parcours et sa vision de la vie. De son enfance à son rôle de maman, elle s'est confiée sur les valeurs qui la portent. Son mantra : "j'assume complètement qui je suis". 

3.png

Rachel Delacour

A 28 ans, elle cofonde une entreprise, Bime Analytics, qui révolutionne le marché de la business intelligence. 5 ans plus tard, sa société est rachetée par l'américain Zendesk pour 45 millions de dollars. De Montpellier et diplômée en finance, elle n'a pas le profil tech de la Silicon Valley. Rachel le martèle, "l'ambition n'a pas de genre". Il faut se lancer, "même quand on ne coche pas toutes les cases". Elle nous a accueilli dans les bureaux de France Digitale, une fédération d'entrepreneurs qu'elle préside. 

Siham Jibril

Siham, c'est la fille qui te donne tout de suite envie d'être son amie. Dans son podcast comme dans la vraie vie, sa voix souriante nous accroche instantanément. Il y a tout juste un an qu'est né son projet, Génération XX, un podcast fait par une entrepreneure, avec des entrepreneures.

Sa devise : "il faut prendre la parole."

5.png
6.png

Rachel Vanier

Directrice de la communication de Station F, le plus grand incubateur de startups au monde, Rachel Vanier est aussi romancière. Oui, elle cumule les deux jobs les plus cools de la planète. Du cool, on en a justement beaucoup parlé au cours de cette interview, car c'est en filigrane le sujet de son deuxième roman, Ecosystème, sorti cette année. On y suit les aventures de deux entrepreneurs, Marianne et Lucas, attirés par la "hype" de l'écosystème entrepreneurial. Cool, Rachel l'est aussi beaucoup. 

Annabelle Bignon

Annabelle est la CEO de Lion, une entreprise qui forme l'avant-garde des employé·e·s de startups et depuis un an, les cadres de grands groupes qui souhaitent acquérir ce mindset et ce savoir-faire. On a voulu savoir à quoi ressemblent les journées de l'ambassadrice de la "startup culture". Elle se dit portée par deux convictions :  la première, il n'y a pas d'âge pour apprendre ; la deuxième, la révolution numérique des entreprises ne se fera pas sans leurs talents. Tient-elle ce rythme effréné parce qu'elle est habitée par une mission ? Elle nous dit tout. 

4.png