Return to site

Making-of #2 : Un shooting de RÊVE chez Mona by My Little Paris

· coulisse

On ne pouvait pas rêver meilleur endroit pour réaliser la séance photo de la couverture de notre premier numéro ! Mona, c'était un lieu éphémère dédié à l'entrepreneuriat au féminin, imaginé par My Little Paris. On est très triste d'apprendre qu'il a fermé le 30 décembre ! La programmation événementielle était démente et l'espace magique : des citations inspirantes partout, des canapés moelleux, une restauration divine... Nous avons été accueillies dans un décor de rêves. Merci à toute l'équipe !

Cette citation d'Estée Lauder m'a interpellé. J'en comprends évidemment le sens premier : il faut travailler et ne pas se contenter de rêver. Mais, je ne suis pas entièrement d'accord : il faut rêver, le rêve est le départ de tout !

Leçon pour entrepreneur.e : le rêve est le point de départ de tout projet

Ce qui m'a particulièrement interpellé dans le fait de voir cette citation à ce moment-là, c'est que j'avais très précisément rêvé de cette journée bien avant qu'elle ne se produise. Je n'avais pas tous les détails, mais je savais que ce serait Axelle par exemple. Je fonctionne comme ça : je construis la grande vision et plein de petits rêves intermédiaires. C'est ce qui fait tenir ; le travail sans rêve, c'est comme manger sans avoir le goût des aliments (je ne sais pas d'où me vient cette image mais elle me semble très parlante). Le rêve donne de l'énergie, le rêve inspire, le rêve rassure aussi. Il agit comme une boussole quand tu es perdu.e, qu'il est deux heures du matin, que tu es épuisé.e et que tu te demandes : "pourquoi je fais ça ?"

On conseille souvent aux entrepreneur.e.s de trouver "la bonne idée". Je leur dirais plutôt : rêve. A quoi tu rêves la nuit ? Le succès ressemble à quoi pour toi ? Si tu pouvais créer n'importe quoi d'un coup de baguette magique, tu créerais quoi ? Le rêve est l'étincelle nécessaire au début pour activer la passion. Ensuite, des idées, ça se trouve assez facilement. Il suffit d'être pragmatique. On trouve des idées pour réaliser son rêve et pas l'inverse ; c'est pas une fois que tu as une idée que tu peux te demander comment tu vas pouvoir caser tes rêves là-dedans ! Je rêve de créer un magazine ; et tous les jours j'imagine (de façon hyper pragmatique et rationnelle) des idées qui vont me permettre de réaliser ce rêve. Il y en a plein ! On verra celle qui fonctionne.

"Attache-toi à ton rêve, pas à tes idées. Avec tes idées, il faut que tu sois hyper pragmatique"

J'ai vraiment vécu un rêve pendant le shooting ("moi en mode Anna Wintour, wtf ?!"). Et malgré une méchante grippe intestinale (hé oui...), tout s'est passé comme prévu, grâce à une team Bossie au top !

Une infinie gratitude à ceux/celles qui ont rendu cette journée possible, à commencer par Axelle, Vincent, Valiyi, Anne-Laure et Barbara. Un immense merci également aux supers connecteurs que sont Anthony, Paul et Clarisse. MERCI.

Love, love, love,

Yolande

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly